Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Organisation d'événements

Organisation d'événements

Le Règlement Général de Police de la Ville de Mouscron établit les dispositions à prendre vis-à-vis de l'autorité administrative avant d'organiser une manifestation publique.

  1. Vous organisez un événement accessible au public, se déroulant sur la voie publique
  2. Vous organisez un événement accessible au public, sur un terrain privé et en plein air
  3. Vous organisez un événement accessible au public, dans un lieu clos et couvert, y compris les tentes et chapiteaux
  4. Vour organisez un feu d'artifice, même tiré par un particulier et à caractère privé

 

Pour les quatre situations exposées ci-dessus, il y a lieu d'introduire une "demande d'autorisation / notification d'une manifestation publique" au moyen du formulaire suivant : 

Formulaire Événement  [.pdf ] ; [.doc ] ; [.xls ]

Formulaire sécurité interne / gardiennage [ .pdf ]

Une fois complété, le formulaire événement est à envoyer à ZXZlbmVtZW50c0Btb3VzY3Jvbi5iZQ==

! Minimum 1 mois avant l'événement

! Minimum 14 semaines avant pour les courses cyclistes

 

Sécurité lors des événements

Un aperçu de ce qu'il faut savoir lors des événements : 

 

Contact

Chloé DERNIES

Service Planification d'Urgence

Coordinatrice événements

056/860.326

ZXZlbmVtZW50c0Btb3VzY3Jvbi5iZQ==