Judo

Niveau

De la 3ième primaire* à la 6ième secondaire
(*pour la section primaire, sous réserve d'un nombre minimum de 12 inscrits au 30 juin)

Coût

Année scolaire 2017/2018
199€/an

Conditions d'accès

  • Réussir le test d’admission,
  • Grade minimum
    primaire : ceinture jaune
    secondaire : ceinture orange,
  • Etre affilié dans un club,
  • Etre muni d’un certificat médical pour la pratique sportive intensive.

 

Depuis septembre 2000 et grâce au soutien de la Ligue Francophone de Judo, cette discipline est également présente au sein de l’Ecole des Sports.

Cette formation s’adresse aux filles et aux garçons à partir de la 3ième primaire. Pour être admis, le jeune devra répondre aux conditions suivantes : être en ordre de licence dans un club de la LFJ ou de toute autre fédération affiliée à l’Union Européenne de Judo. Le grade minimum est la ceinture jaune en primaire et orange en secondaire.Le jeune judoka qui s’inscrit dans cette structure garde son appartenance et son affiliation à son club d’origine. Il participera donc régulièrement aux entraînements de son club. L’enseignement des techniques de base reste à charge des moniteurs des clubs d’origine.

Le judo est un art martial spécifiquement codifié, d’une grande valeur morale. La pratique du judo permettra aux élèves de développer des qualités essentielles à leur avenir. A savoir le courage, la ténacité, le respect des autres.

Les cours de judo sont préparés par des judokas compétents détenteurs de titres pédagogiques Adeps adéquats et dispensés par un enseignant chevronné pratiquant de haut niveau et maîtrisant parfaitement cette discipline. Ce qui a notamment permis à Lola Mansour de devenir vice-championne du monde en 2009 et championne olympique des 1er jeux olympiques de la jeunesse en 2010 à Singapour.