Actions sur le document
Gymnastique

Gymnastique

Niveau

De la 3ième primaire à la 6ième secondaire

Coût

Année scolaire 2017/2018
199€/an

Conditions

  • Réussir le test d’admission,
  • Etre affilié dans un club,
  • Etre muni d’un certificat médical pour la pratique sportive intensive.

 

Les élèves ont l’occasion de suivre la section gym dès la 3ième primaire. Les candidats doivent toutefois répondre à certaines conditions pour être admis au sein de cette section : ils doivent être licenciés dans une fédération reconnue et affiliés à un club dans lequel ils doivent prester en soirée 3 entraînements minimum par semaine. Ils doivent également participer aux stages préparatoires aux compétitions nationales. Les sportifs devront au préalable se soumettre à un examen d’entrée.

Les gymnastes sont encadrés par des moniteurs diplômés et formés pour le sport de haut niveau. Les entraînements sont programmés au complexe sportif Motte à Luingne (Mouscron).

Les apprentissages s’effectuent par contrats. Les enfants apprennent à gérer leur travail. L’accent est mis sur la collaboration étroite entre parents, enseignants et entraîneurs.

Discipline individuelle mais aussi sport d’équipe, la gymnastique inculque l’autodiscipline aux enfants. C’est une excellente école de vie et une bonne préparation de base pour tous les autres sports.