Information

En cette période de Fêtes, le vendredi 14 décembre après-midi, les services des Finances, du Registre National (Population, Etat civil, Permis-Passeports et Etrangers), des Sports et de l'Instruction publique seront inaccessibles.

Actions sur le document
Multisports

Multisports

Description

  • 1ère et 2ième primaire :
    MULTISPORTS 'COMPLET'
    4 disciplines différentes par semaine
  • dès la 3ième primaire :
    MULTISPORTS 'COMPLET'
    4 disciplines différentes par semaine
    ou
    MULTISPORTS AVEC OPTION (athlétisme, foot, gymnastique/danse ou natation)
    option 2x/semaine & disciplines diverses 2x/semaine

Niveau

De la 1ère à la 6ième primaire

Coût

Année scolaire 2019/2020

  • 1ère et 2ième primaire : 182€/an,
  • dès la 3ième primaire : 204€/an.

Condition

Etre muni d’un certificat médical pour la pratique sportive intensive

 

Commencer la pratique d’un sport dès le plus jeune âge, voilà le secret pour modeler de grands champions. On ne devient pas sportif de haut niveau par hasard, mais bien au prix de maints efforts et de sacrifices.

L’objectif de l’Ecole des Sports est surtout de veiller et de contribuer au bien-être de l’enfant. Inculquer cet état d’esprit dès l’âge de six ans permettra à l’enfant de s’épanouir dans son corps et dans sa tête.

C’est pourquoi les responsables ont lancé en septembre 2000 une initiation multidisciplinaire destinée aux élèves de primaire. Un programme élaboré autour des sports de bases que sont l’athlétisme, la gymnastique et la natation ainsi que des sports ‘découverte’. Dès la 3ième primaire l'enfant doit choisir un multisport avec une option spécifique (athlétisme, football, gymnastique/danse, natation).

L’organisation permet le respect optimal des rythmes biologiques de l’enfant. Il s’agit d’un aménagement du temps scolaire. Les matinées sont consacrées aux cours de base, se conformant ainsi à la grille horaire type de la Communauté française. Les après-midi sont consacrées au sport, hormis le mercredi.